Clôture d’un mois, un Artiste avec Eddy GUSTAVE sur la Place Gerty ARCHIMEDE

Eddy Gustave, ce célèbre Mornalien, musicien, saxophoniste et maestro était l’invité d’honneur de la Ville de MORNE-A-L’EAU dans le cadre de la manifestation culturelle  « UN MOIS, UN ARTISTE ».

Pendant ce mois, l’artiste a inauguré la ruelle Eddy GUSTAVE dans le bourg de la commune, il s’est présenté devant la communauté scolaire de l’École «Ludger MARIE» de Chazeau et le musicien confirmé au plan guadeloupéen et international a parlé de sa vie et de son œuvre dans une causerie au Marché aux Vivres de MORNE-A-L’EAU.

Enfin en guise de clôture « D’UN MOIS, UN ARTISTE », Eddy GUSTAVE accompagné par l’Orchestre UNIVERSAL, des saxophonistes de la Guadeloupe et de l’Orchestre MASTER CLASS a eu la grande surprise de recevoir sur la Place Gerty ARCHIMÈDE et devant son public Mornalien des artistes de renom de Martinique, de la Guyane, du Brésil et de la France qu’il a lui-même présenté à la foule présente en dépit d’un temps pluvieux et capricieux.

Le corps municipal était représenté par son Maire, Philipson FRANCFORT et une délégation d’élus municipaux.

Tous les artistes invités sont montés sur scène pour des prestations artistiques avec les commentaires d’Eddy GUSTAVE et en son honneur.

Ce concert grandiose sur la Place Gerty ARCHIMÈDE s’est terminé avec une excellente  revue du grand répertoire aussi varié que divers d’Eddy GUSTAVE et de ses musiciens avec les Mornaliens et les invités en liesse chantant et dansant comme à l’époque des bals publics dans une parfaite communion.

Tous les artistes d’ici et d’ailleurs avec Eddy GUSTAVE se sont produits sur scène pour vraiment clôturer la manifestation par un « bœuf artistique » ce moment inoubliable pour des retrouvailles afin de célébrer publiquement l’amitié, la fraternité, la solidarité entre les peuples et toutes les musiques du monde.

Eddy GUSTAVE  est un grand, un très grand même et il a démontré sur scène dans sa commune natale de MORNE-A-L’EAU à l’occasion « D’UN MOIS, UN ARTISTE » tout à son honneur.

Toutes les images de ce concert inoubliable d’Eddy GUSTAVE sur la Place Gerty ARCHIMÈDE sont ici…