Le film « Un toit pour mes vieux os » avec JBB comme Acteur principal à déplacé la foule sur la place Gerty ARCHIMÈDE

Les gens sont venus découvrir JBB, ce vieux guadeloupéen, habitant une case qu’il squatte depuis plusieurs années sur un terrain communal à MORNE-A-L’EAUI.
Un jour, selon le film, un « blan-pays » du nom de Pascal DELASSALE rachète la parcelle de la commune pour y construire le plus gros supermarché de l’île.

JBB va être expulsé et c’est ainsi que l’homme désespéré va consulter Hilaire, un sorcier qui devra le protéger.

Mais, malheureusement pour JBB, Hilaire est alcoolique notoire doté d’un égo sur
dimensionné et l’esprit qu’il va envoyer à Delassale va faire plus de dégâts que prévu.
Et voilà le synopsis du film de JBB qui a amusé le public pendant et après la projection sur la Place Gerty ARCHIMEDE.
Puis viendra l’heure du « Léwoz » avec JBB et son groupe intergénérationnel avec des pointures comme François LADREZEAU et Teddy FÉLICIEN avec des danseuses et des danseurs qui sortaient naturellement de la foule pour de courtes prestations devant les « Tambouyé » qui « montaient » en pression afin d’entraîner tout le monde au son du « Ka ».
Pas besoin de vous dire que les « blagues » de JBB après chaque morceau interprété était de nature à toujours « enflammer » un peu plus encore le public qui ne demandait que ça en cette belle soirée de Novembre avec des artistes à la hauteur et à la portée des gens venus voir, écouter, s’amuser et faire la fête avec ce JBB inimitable. Les images de cette soirée inoubliable sur la Place Gerty ARCHIMEDE avec JBB devant son public mornalien sont à découvrir ici et pas ailleurs…