La fête de la Sainte-Barbe des Sapeurs-Pompiers de Morne à l’Eau

A l’occasion de la Fête de la Sainte-Barbe dédiée aux Sapeurs-Pompiers une messe était organisée à la Chapelle de Blanchet, non loin de l’implantation de la Caserne de ce corps professionnel qui agit pour notre sécurité au quotidien et pour sauver des vies sur nos routes et plus généralement sur la voie publique.

Après la messe, tous les invités se sont rendus à la Caserne des Sapeurs-Pompiers pour écouter les allocutions de circonstance, entendre les félicitations d’usage, recevoir les nouveaux diplômés et encourager les professionnionnels du feu avec des vœux de courage et d’engagement pour toujours continuer à se mettre au service de la population.

C’est la 8ème Adjointe au Maire, Michelle MAKAÏA-ZENON, déléguée à la Jeunesse, à l’Insertion, au Commerce de Proximité et à l’Artisanat qui avait la charge de représenter Monsieur Le Maire au cours de la messe de la Sainte-Barbe à la Chapelle de Blanchet en l’honneur des Sapeurs-pompiers et à la réception qui a suivi à la Caserne de ce corps constitué.

La photo de famille prise devant un véhicule d’intervention des sapeurs-pompiers de la Caserne de Blanchet/MORNE-A-L’EAU en présence de la Députée de la Guadeloupe, Justine BENIN...