Assemblée générale de la caisse des écoles

Établissement public communal, la Caisse des Ecoles de MORNE-A-L’EAU prépare quotidiennement 1160 repas confectionnés à la Cuisine Centrale et livrés dans les 10 restaurants scolaires de la ville.

C’est aussi 50 repas à préparer pour les accueils de loisirs du mercredi pour les petites et grandes vacances.
En 2017-2018, la restauration scolaire mornalienne a produit 144 166 repas et 29 agents mettent tout en œuvre pour faire du repas un moment privilégié pour les enfants avec des critères bien définis dont la qualité, la traçabilité des produits, la formation des personnels et point très important, l’information des familles.
Les menus sont décidés en commission trimestrielle multidisciplinaire qui réunit Elus, Caisse des Ecoles, Parents d’Elèves et une Diététicienne.
Les enfants souffrant d’allergie alimentaire non sévère bénéficient d’un repas de substitution. La participation financière des parents est calculée en tenant compte du revenu du ménage.
La Caisse des Ecoles dans la récente période a eu à conduire différentes opérations avec ses nombreux partenaires dont un atelier de sensibilisation au « Bien Manger Local », un fruit à la récréation dans toutes les Ecoles, un atelier sur la Groseille-Pays à l’Ecole de LASSERRE, une dégustation des produits du jardin à l’Ecole du Bourg, un atelier sensoriel sur les nouvelles recettes dans les accueils de loisirs, la lutte contre le gaspillage alimentaire et des matinées portes-ouvertes.
Sur le plan financier de 2016 à 2018, force est de constater que le budget voté lors de cette Assemblée Générale pour l’exercice 2018 présente un déséquilibre dans sa section de fonctionnement à hauteur de 293 297.13 euros.
Pour diminuer ce déficit une subvention complémentaire de 145 600 euros sera allouée à la Caisse des Ecoles par la commune au prochain Conseil Municipal de MORNE A L’EAU.

Toutes les images de cette Assemblée Générale 2018 de la Caisse des Ecoles de MORNE-A-L’EAU sont à découvrir ici et pas ailleurs...