Election de Miss France 2019 : Ophély MEZINO, Miss Gudeloupe et Mornalienne 1ère DAUPHINE

Le concours de Miss France 2019 au Zénith de Lille a réuni ce Samedi 15 Décembre 2018 30 candidates. Ambassadrice de la Guadeloupe et de la Ville de MORNE-A-L’EAU, Ophély MEZINO a été élue par le Jury composé uniquement de femmes, 1ère Dauphine de Miss France et a participé au préalable à toutes les répétitions générales précédant le concours.

Après sa phase de préparation, sur la page FACEBOOK de l’organisation, Miss Guadeloupe pour Miss France précisait déjà je me sens « pleine d’énergie et prête pour assurer le show ».
Elle a pu avoir le soutien des Mornaliens et des Guadeloupéens pour prétendre à l’excellence en terre française.
Ophély MEZINO, auparavant, le Samedi 04 Août 2018 était devenue Miss Guadeloupe devant neuf autres candidates au Hall des Sports Teddy RINER à GOYAVE. Elle succédait ainsi à la Saint-Franciscaine, Johane MATIGNON.

SON PORTRAIT

Née le 16 Juillet 1999 à la Réunion d’un père Guadeloupéen et d’une mère Réunionnaise, Ophély MEZINO a passé ses premières années dans l’île de l’Océan Indien, puis en France avant d’arriver en Guadeloupe, il y a 6 ans. La famille s’est installée à MORNE-A-L’EAU.
Ophély a quatre frères et sœurs. Elle a fait de l’athlétisme pendant 8 ans, mais elle est aussi passionnée de mode.
Ophély MEZINO a obtenu un Bac Scientifique au Lycée Faustin FLERET de MORNE-A-L’EAU suivi de deux années de classe Préparatoire Biologie, Chimie, Physique et Science de la Terre (BCPST) au Lycée de Baimbridge aux ABYMES. En Septembre de cette année, elle a commencé à 19 ans une licence d’Ingénierie Chimie à MONTPELLIER.

En Novembre, pour les besoins du concours, elle s’envole pour l’île Maurice en compagnie de 29 autres candidates au titre de Miss France 2019 pour préparer l’élection.
Si Ophély MEZINO, ne décroche pas la couronne de Miss France obtenue par Miss TAHITI, Vaïmalama CHAVES, elle obtient la très prestigieuse couronne de 1ère Dauphine de Miss France 2019.
Maintenant avec ce titre, sa beauté, son charme, son intelligence et tous ses projets mûrement réfléchis, Ophély MEZINO, fille de parents sourds et malentendants, elle a la volonté de se mettre au service de certaines causes et de lutter de toutes ses forces contre le manque d’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes au sein de la société guadeloupéenne.

Nos plus vives félicitations à Ophély MEZINO, Mornalienne, Miss Guadeloupe et 1er Dauphine de miss France 2019 !
Bon vent à toi avec tous nos compliments et remerciements pour Morne-A-L’eau et la Guadeloupe !