Présentation Préalable-Aménagement VIEUX-BOURG

La Ville de MORNE-A-L’EAU et l’Agence des 50 pas géométrique portent un projet d’équipement sur le secteur de Vieux-Bourg.

Cette opération vise à améliorer le cadre de vie et à mettre en valeur ce secteur stratégique du territoire communal au profit des riverains et des usagers.

Il s’agit d’aménager le long du littoral le chemin qui relie le Port de Vieux-Bourg à la Base Nautique Municipale.

Ces travaux permettront de sécuriser les riverains en termes de circulation et de gestion des eaux pluviales et d’aménager des espaces récréatifs en permettant aux riverains de mieux profiter du site.

Un effort sera fait sur la stabilisation des berges, l’éclairage, les clôtures, le stationnement et la circulation.

Tous les aménagements seront proposés dans le cadre d’une large concertation avec les riverains et les usagers en conformité avec la démarche d’Ecoquartier en cours à Vieux- Bourg.

Le Conseil Municipal a délibéré favorablement pour la réalisation de ce projet d’aménagement.