Le Chanté Nwel de CHEZ SHILO

Le Libre-Service « SHILO » dans le carrefour stratégique de BRION/LORGER/LEBRAIRE avec plusieurs partenaires publics et privés dont les villes de MORNE-A-L’EAU et les ABYMES, des artisans et des prestataires locaux avait bien fait les choses pour animer un ensemble de quartiers géographiquement proches.

Pendant toute une journée le Vendredi 21 Décembre dernier ce commerce de proximité a proposé à ses clients des « Promos » de « Nwel An Nou » autour de nos produits locaux, de produits transformés ou importés dans un mouvement de va et vient incessant entre commerciaux et consommateurs pour mieux préparer les festivités de Noël au pays.

Le soir venu le « Chanté Nwel Shilo » a réuni l’artiste du coin Etienne CARION accompagné de son groupe de chanteurs et musiciens afin de plonger le public dans l’ambiance traditionnelle de « Chanté Nwel An Tan Lontan ».

Les participants pendant une bonne partie de la nuit ont chanté et dansé au rythme de la musique et dans un climat de bon voisinage, de retrouvailles et de franche amitié.

Puis, le lendemain Samedi 22 Décembre 2018 pendant toute la journée, les habitués du commerce sont venus faire leurs derniers achats de Noël dans une ambiance musicale adaptée aux festivités de cette tradition chère aux yeux des voisins à des prix promotionnels.

En début de soirée, SHILO a proposé au public deux rendez-vous culturels avec le groupe ATETIPO et le chanteur, Eric NEGRIT, tous deux dans un grand jour devant des participants contents de faire la fête au cœur d’un carrefour populaire qui embrasse les secteurs de Brion, Lorger, Lebraire, Salette, Saint-Girons, Chazeau, Monpierre, Labath et un peu plus loin Jabrun Saint-Cyr au milieu de la ruralité mornalienne.

Ici, découvrez quelques images des animations du Vendredi 21 et du Samedi 22 Décembre 2018 Chez « SHILO » et autour de « SHILO »...