«Opéra GRIPPON» était de retour sur les planches de la salle Robert LOYSON au MOULE

« MORNER-A-L’EAU, entre hier et aujourd’hui à travers le développement durable » était le thème retenu pour cette 4ème édition de « OPERA GRIPPON ».

Ce spectacle monté par les élèves des écoles primaires et élémentaires de MORNE-A-L’EAU se réalise généralement dans le cadre de la fête de la pause méridienne sous le patronage de la Commission Permanente de l’Education des Affaires Scolaires et du Temps Libre, de la Direction de l’Education et du Temps Libre de la collectivité communale en partenariat avec les associations dont LA FOLG, l’Etoile ACM, SEVE PARADI A TI MOUN, POU NOU TOUT, APEJ.

Cette 4ème représentation de cette comédie musicale a été mise en scène par les talentueux PASCAL VALLOT et RAYMONDE PATER-TORIN et parrainée par la créatrice en artisanat d’art NINA URSULE.

Les élèves mornaliens, comédiens en herbe ont su mettre en évidence sur scène le MORNE-A-L’EAU d’Hier et le MORNE-A-L’EAU d’Aujourd’hui doté de son projet de territoire axé autour du développement durable dont l’environnement, la protection, la valorisation de la biodiversité et l’économie de l’énergie occupent une place de choix dans la cité.

L’éducation à l’écologie et l’intervention des citoyens ont été abordées pour préparer l’homme nouveau de demain.

« OPERA GRIPPON » 2018 de la ville de MORNE-A-L’EAU c’est ainsi et c’est maintenant pour le plaisir de vos yeux...