Signature de la convention État-Pôle Emploi

Depuis tantôt, Pôle  Emploi poursuit ses missions à savoir :

• Accueillir, accompagner, informer, former et orienter toutes personnes à la recherche d’emploi, de formation
  • Prospecter et mettre en relation les demandeurs d’emploi  avec les recruteurs
  • Relayer toutes les actions que lui confie l’Etat et les Collectivités Territoriales

Et c’est ce dernier point qui, ce Vendredi 4 Janvier 2019 à la Préfecture de BASSE-TERRE, a fait l’objet de la signature d’une convention avec l’Etat-Pôle Emploi et les Iles du Nord.

Cet engagement permettra de mettre en place des dispositifs adaptés pour favoriser l’accompagnement des jeunes en Service Civique en Guadeloupe.

C’est le cas de la Passerelle pour l’emploi qui aura pour but de définir, d’orienter  et de construire  le projet  du jeune demandeur d’emploi.

Un jeune mornalien, GONFIER D’HENGY en mission à la Collectivité au Service Jeunesse et Insertion  a été choisi par le Référent Régional comme représentant du Service Civique en Guadeloupe.

Le choix du référent s’est porté sur D’HENGY  pour sa volonté et son dévouement à travers son engagement citoyen à prendre en main son projet professionnel et de le construire avec l’aide de pôle emploi et la Collectivité Mornalienne.

Les photos ci-après ont été soigneusement offertes par le Service Concerné par l’opération…