Projection film documentaire "La nouvelle vie de Gédéon" Place Gerty ARCHIMEDE et Robert LOYSON

Monsieur Philipson FRANCFORT, Maire de Morne à l’EAU, Monsieur Ary CHALUS, président du conseil régional de Guadeloupe, Madame Sylvie GENGOUL, Directrice régionale de Guadeloupe la 1ère, Monsieur Frédéric Tyrode Saint – LOUIS producteur, Beau comme les Antilles ont le plaisir de vous convier aux projections en avant-première du documentaire «  la nouvelle vie de Gédéon » :

• Le Samedi 2 février 2019 à 19h00 sur la place Gerty ARCHIMEDE à Morne à l’Eau
  • Le Jeudi 7 Février 2019 à la salle Robert LOYSON du Moule.

Ces projections ont lieu dans le cadre des journées Mondiales des Zones Humides

A voir en famille entrée gratuite

L’idée du film est de montrer, au travers du regard de plusieurs mornaliens, les enjeux et le déroulement de la réintégration écologique et environnementale de l’ancienne décharge de Gédéon à Morne à l’eau. Une décharge implantée dans les années 70 en pleine zone humide, la forêt marécageuse du grand cul de sac marin, et fermé en 2008. Un véritable défi humain et technologique qui a impliqué la population, les riverains du site et les passionnés de la nature.

• "La nouvelle vie de GÉDÉON" Un film de Christelle Théophile, Andy Nelsom, Frédéric Tyrode Saint Louis réalisé par Andy Nelsom

• Tél : 0590 24 66 76
  • Fax : 0590 48 59 79
  • Téléchargez le flyers d'invitation (pdf - 531 Ko)