Marche à la chute de prise d’eau le 17 février 2019

PRISE D’EAU ! C’est une section de la ville de Petit Bourg dont le nom est affecté à un captage d’eau sur la grande rivière à Goyave. Il existe aussi un captage sur le bras David.

Connaissez-vous la chute d’eau qui existe sur cette rivière ?

Vous la découvrirez en venant participer à notre marche découverte du 17 Février 2019 et à cette marche, vous découvrirez l’INRA, la forêt de Jules avec ses arbres majestueux et variés.

Au départ de la marche, on distinguera 2 niveaux de participants :

• Ceux du niveau 1 qui feront un trajet plus facile
  • Ceux du niveau 2 qui prendront les traces pour découvrir la chute

Les deux niveaux feront une grande partie de la marche ensemble.

Organisation :

• 6h30 - Rassemblement sur le parking de l’INRA à prise d’eau.
  • 7h00 - Départ de la marche vers la forêt de Jules, découverte de l’INRA, des essences de la forêt et de la chute.

Pour découvrir la chute, on doit traverser la rivière, si la rivière n’est pas en crue. Par la suite les groupes se sépareront et ceux du niveau 1 pourront continuer sous la responsabilité d’un accompagnateur.

• 10h00 - Retour au point de départ et chacun pourra disposer du reste de sa journée.

Engagements :

• Participation : Invités 5€

Enfants (jusqu’à 12 ans) et adhérents 3€

Ce prix comprend : La collation, l’assurance, l’encadrement

Munissez-vous de : bonnes chaussures de marche, chapeau, eau.

Covoiturage conseillé par souci d’économie et pour l’environnement

Réservations: 0690595296

Date limite : 13 février 2019

Prochaine manifestation : Assemblée Générale le 16 mars à la maison de quartier de Dubelloy