Des scolaires visitent, découvrent et procèdent à la lecture de contes à la Bibliothèque Municipale

La Bibliothèque Municipale de la Ville de MORNE-A-L'EAU a accueilli récemment des classes du CP et de CE1 de l'école élémentaire de Bébian à I'occasion d'une visite-découverte et de lecture de contes.

Au cours de cette animation, les élèves ont pu s'approprier librement l'espace et ont échange avec le personnel affecté à la Bibliotheque Municipale.Des petits groupes ont été formés afin de participer aux ateliers de lecture de contes animés par des bénévoles passionnés du livre.

Cette opération a réuni 21 élèves du CP et 20 élèves de CE1 de l'école Elémentaire de Bébian autour des ouvrages de Contes Africains, de Téo Croklume, de Peppa Pig, le Petit Hippopo Tam-Tam ; la Petite Poule qui voulait voir la mer en présence d'intervenants de qualité dont Cressant Bernardine, Louisor Marie-Ange et Guyon Dinah.

Ce moment chaleureux de convivialité est à renouveler avec la communauté scolaire pour très tôt apprendre à nos élèves à fréquenter  la Bibliothèque Municipale et à prendre goût à la lecture afin de se cultiver dans tous  les domaines.

La Bibliothèque Municipale met aujourd'hui a votre disposition toutes ces images...