Atelier de sensibilisation et de lutte contre la délinquance juvénile

La réalisation de cette opération a été le résultat d’un partenariat entre le Service Jeunesse et Insertion de la collectivité communale avec la lycéenne Samantha JEAN du Lycée Régional Nord Grande-Terre de PORT-LOUIS, actuellement en 2ème année de BTS (Economie Sociale et Familiale).

L’objectif recherché était d’informer et de sensibiliser les jeunes  autour des actes délictueux en situation de primo délinquance et leurs conséquences  par rapport à la loi.

Plus d’une trentaine de jeunes et de jeunes parents ont répondu à l’invitation des organisateurs et ont pu à cette occasion rencontrer  les responsables et les intervenants des organismes et des institutions participant à cet atelier dont la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ), la Police Municipale de MORNE-A-L’EAU, la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) et les agents affectés au Service Jeunesse et Insertion de la Ville.

Étaient présents Mylène ANNETTE, représentante de la BPDJ, le Brigadier Etienne VALMY pour la Police Municipale, Christèle RELIMIEN de la CANGT et Michèle MAKAÏA-ZENON, Adjointe au Maire, Chargée de la Commission Jeunesse, de l’Insertion et du Commerce de Proximité de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Toutes ces personnalités ont apprécié la réactivité et l’intérêt des jeunes présents qui ont contribué pour beaucoup dans le succès de cette rencontre juvénile.

Tous les invités de cet atelier ont manifesté enfin un grand intérêt pour les préconisations avancées et les nombreux conseils formulés au cours d’échanges multiples avec la jeune génération et les jeunes parents présents.