Le Loto du patrimoine pour L’Église Saint-André de MORNE-A-L’EAU

Les 18 premiers sites qui bénéficieront de la manne du Loto du Patrimoine ont été dévoilés ce Dimanche 10 Mars 2019.

Le Loto du Patrimoine est un jeu de loto crée par la Française des Jeux.

Le but est de récolter des fonds qui seront versés à la Fondation du Patrimoine pour assurer l’entretien de bâtiments considérés comme étant en danger dont des monuments historiques ou non.

Les sites jugés prioritaires sont sélectionnés en concertation entre les services du Ministère de la Culture et de la Fondation du Patrimoine.

L’Eglise Saint-André de MORNE-A-L’EAU figure parmi les 4 autres édifices ultramarins retenus.

En 2018, l’opération avait rapporté 22 millions d’euros pour la restauration de 269 monuments en péril.

Cent autres monuments seront dévoilés d’ici le mois de juin prochain.