VIEUX-BOURG se met à l’heure de l’élaboration de son Approche Urbaine Durable

Cette réunion publique de concertation à Vieux-bourg, le 8 MARS 2019, Journée Internationale des Droits des Femmes se voulait être pour ce village de
pêcheurs un grand moment pour la construction collaboratrice en vue du futur EcoQuartier de cette localité mornalienne.

Le pari qui est pris aujourd’hui par la Ville de MORNE-A-L’EAU, c’est d’aménager et de développer le Vieux-Bourg en étroite concertation avec sa population. Un processus forcément long où il faut écouter les uns et les autres avant de prendre des décisions afin d’engager des actions ou des opérations dans le secteur.

A cet effet, la collectivité communale, sa Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Occupation des Sols (DATOS), ses élus, les citoyens, la population, les enfants et futurs usagers dans l’espace vieux-bourgeois participent en grand nombre à la concertation, à la consultation citoyenne et aux séances d’information pour mieux identifier les problèmes, les difficultés, les aspirations et les souhaits des habitants.

Le lancement de l’opération a eu lieu en Juillet 2018 et prévoit la mobilisation des acteurs de la vie civile de Vieux-bourg, des débats publics et la participation de tous à l’élaboration d’un projet collectif sur Vieux-Bourg.
Les travaux de réflexion se poursuivent donc dans ce cadre-là et c’est ainsi que la dernière concertation Grand Public a eu lieu le Vendredi 8 Mars 2019 précisément sur l’Esplanade du Port de Vieux-Bourg en présence de la population et de la presse.
Découvrez maintenant ces images mises à disposition par la Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Occupation des Sols de la Ville…