Journée de lancement « Territoires engagés pour la nature »

C’est sur ce thème que se tiendra le Mardi 19 Mars 2019 de 9h00 à 12h00 à la Bibliothèque Paul MADO de la Ville de Baie-Mahault.

Ce Séminaire de Travail dans lequel la Ville de MORNE-A-L’EAU fera une présentation de son retour d’expérience : MORNE-A-L’EAU, Ville Lauréate 2018.

Il s’agira pour notre commune de traiter de la méthode, des difficultés rencontrées et des avantages d’être lauréat et de se soumettre à des questions/réponses au public.
Ce Séminaire est ouvert en priorité aux techniciens, mais aussi et surtout aux personnes sensibles aux questions touchant à l’environnement et au développement durable.

Deux objectifs seront poursuivis pendant les travaux :

• Comprendre les attentes du cahier des charges « Territoires Engagés pour la Nature » et « Capitale Française pour la Biodiversité ».
  • Comprendre leurs applications dans ma commune ou mon intercommunalité.