Du 19 au 22 Avril 2019, vous aurez rendez-vous avec la fête du Crabe

Pour cette 27 ème édition La Fête du Crabe deviendra désormais « LA FÊTE DU CRABE ET DES SAVEURS CRÉOLES ».
Cette manifestation multipolaire qui se déroulera sur trois jours du Samedi Gloria au Lundi de Pâques et ancrée à MORNE-A-L’EAU fera un détour à Port-Louis pour mettre à l’honneur la gastronomie liée aux produits de la mer et au Moule afin de valoriser la gastronomie indienne et syro-libanaise.

LA FÊTE DU CRABE ET DES SAVEURS CRÉOLES qui se veut aujourd’hui intercommunale poursuit plusieurs objectifs avec l’Association organisatrice L’APRODECARM :

• Le développement économique à travers la promotion de l’art culinaire autour du crabe de terre et des saveurs créoles et plus généralement celle du patrimoine immatériel de notre territoire
  • La mise en valeur et la protection de notre environnement dans une perspective durable
  • La mise en valeur du patrimoine touristique du territoire
  • L’amélioration de l’attractivité du territoire du Nord Grande-Terre et de la Guadeloupe pendant la période de Pâques en organisant La Fête du Crabe et des Saveurs Créoles
  • La création de 5 ou 6 packages de 4 nuits et 5 jours (du Vendredi soir au Mardi matin) afin de faire du Nord Grande-Terre une destination de séjour à l’occasion de cet évènement culinaire, culturel, patrimonial, touristique et intercommunal
  • Proposer des activités constitutives des packages « à l’unité » pour permettre aux visiteurs de créer leur séjour « à la carte ».

Il s’agit enfin pour l’organisateur, partenaire de la Ville de MORNE-A-L’EAU d’ancrer davantage cette opération dans une perspective de développement touristique du territoire.

D’ORES ET DÉJÀ RETENEZ CE RENDEZ-VOUS DU 19 AU 22 AVRIL 2019

LA FÊTE DU CRABE ET DES SAVEURS CRÉOLES A MORNE-A-L’EAU ET DANS LE NORD GRANDE-TERRE !