Réunion d’information à destination des artisans, des commerçants et des porteurs de projets

Le thème de cette séance de travail tournait autour des dispositifs d’aide et d’accompagnement des entreprises locales en présence de nombreux intervenants de qualité dont :

• Gérard GREGO, Directeur Adjoint du Développement Economique à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Région Guadeloupe qui est intervenu sur les dispositifs d’aides aux artisans et aux porteurs de projets
  • Claude-Henri SAINT-ANDRÉ du Département Entreprenariat, Commerce, Animation Territoriale et Affaires Internationales de la Chambre de Commerce d’Industrie des Îles de Guadeloupe qui avait la charge d’une communication sur le portail d’aides aux entreprises.
  • Lisette FARAIL-LAMBOURDIÈRE sur l’accompagnement des entreprises et de l’instruction des aides régionales, de la stratégie, des interventions économiques et l’accompagnement de la Région Guadeloupe
  • Christelle REMILIEN, Agent de Développement LEADER de la CANGT pour une intervention sur le Développement et Solidarités dans le Nord Grande- Terre dans le cadre du programme LEADER Nord Grande-Terre
  • Météran AMILCA, Conseiller Économique pour une communication sur les modalités d’accès au microcrédit
  • Nathalie BARTEL, Responsable des Chargées d’Entreprises concernant les dispositifs d’aides à l’embauche de Pôle Emploi.

Sont intervenus aussi dans cette réunion d’information Willy LUCOL au nom de l’Association des Commerçants de MORNE-A-L’EAU qui vient de voir le jour et Valéry LYCARON, Délégué Territorial et Manager de Centre-Ville.

L’Adjointe au Maire, déléguée à la Jeunesse, au Commerce de Proximité et à l’Artisanat, Michelle MAKAÏA-ZÉNON et bien épaulée par la Direction de l’Environnement et du Développement Durable et le Service Jeunesse et Insertion de la Ville ont réussi pleinement cette première opération 2019 avec les commerçants, artisans et porteurs de projets de la place.

Tous ont apprécié ce Mercredi 20 Mars à Pôle Emploi/ MORNE-A-L’EAU placé sur le signe de l’information, des échanges et la volonté de bien faire ensemble sur le long terme et dans l’esprit d’une meilleure attractivité du territoire.

Cette réunion d’information s’est terminée par la présentation de la Journée Nationale du Commerce de Proximité et de l’Artisanat et du Centre-Ville qui aura lieu le Samedi 12 Octobre 2019.

Les commerçants, artisans et porteurs de projets présents ont pris l’engagement de réussir pour la deuxième année consécutive cette Journée Nationale à MORNE-A-L’EAU avec l’accompagnement de la Ville et de tous ses partenaires institutionnels et privés.

Toutes les images de cette belle réunion d’information sont ici et signées Clark ALOPH, jeune stagiaire au Service Communication de la Ville…