Gwadadli Festival 2019 - Swaré Sonjé Kozé du 26 avril : "Aux origines du Steelband de Port-Louis

Dans le cadre de la 4ème édition du Gwadadli Festival, la Médiatèque Yves Leborgne de Port-Louis, le Gwadadli Festival Association et le Steelband de Port-Louis vous convient à la « Swaré sonjé-kozé » aux origines du Steelband de Port-Louis:

le Vendredi 26 Avril 2019 à 19h00 à la Médiathèque Yves LEBORGNE de Port-Louis.

Au cours de la décennie 1950 des ouvriers agricoles antiguais sont employés par l’usine de Beauport à couper de la canne au Nord grande-Terre.

Parmi eux deux musiciens introduisent la pratique d’un instrument alors inconnu, le plan, entraînant la création du premier groupe de steel-pan guadeloupéen, « le Steelband de Port-Louis » par Vernais LUCE.

Dès lors, une incroyable relation culturelle se noue entre Port-Louis et Antigue autour du steel-pan…

Une soirée mémoire de témoignages - Exposition