Clôture à MORNE-À-L’EAU de La Fête du Crabe

Cette année, les organisateurs, L’APRODECARM et l’UDM avec le concours de la Ville de MORNE-A-L’EAU en mettant au programme des manifestations intercommunales à Petit-Canal, Port-Louis, Anse-Bertrand dans le cadre de La Fête du Crabe et des Saveurs Créoles qui arrivait à sa 27 ème édition ont réussi une nouvelle fois à déplacer le grand public.

La Ville du Moule qui figurait au programme initialement pour le Lundi de Pâques a été reprogrammée.
Mais dans l’ensemble toutes les manifestations prévues dans ce cadre-là ont été une réussite organisationnelle, populaire et citoyenne.

MORNE-A-L’EAU et le crabe restent le point central de l’organisation de cette fête traditionnelle, culinaire, culturelle, patrimoniale, aujourd’hui intercommunale et internationale par le nombre grandissant de touristes de passage qui profitent de l’évènement.

En 2019, il a été question du développement économique à travers la promotion de l’art culinaire autour du crabe de terre et des saveurs créoles, de la mise en valeur et la  protection de l’environnement dans une perspective durable, de la mise en valeur du patrimoine touristique et de l’amélioration de l’attractivité du territoire intercommunal du Nord Grande-Terre et de la Guadeloupe pendant la période de Pâques.

A découvrir sur tous nos réseaux les photos de la 27 ème édition de La Fête du Crabe et des Saveurs Créoles sur la Place Gerty ARCHIMEDE de MORNE-A-L’EAU…