Ronde des îles de l’Archipel Mornalien le 12 Mai 2019

A bord du bateau le clarisma, venez découvrir  les richesses de notre beau plan d'eau ou dans le calme de la mer, les îlets font de Morne à l'eau, un archipel touristique. Nous nous arrêterons à l’îlet du banc Rousseau où  vous découvrirez l'historique de cet Îlet, les différents arbres de la mangrove et les oiseaux qui y nichent.

Puis nous irons vers l' îlet Fajou où du bateau (sans descendre), vous découvrirez l'histoire de cet  îlet et de son four à chaux.

A notre retour, nous passerons au large des  îlets Macou et Duberran qu'on vous présentera. Nous mettrons pieds à terre à pointe sable pour la baignade et le déjeuner.

A pointe sable, les membres de I ‘association vont vous initier à la plongée en apnée, afin de pouvoir apprécier la beauté des fonds marins.

Déroulement de la journée :

08h00: Rendez-vous place Gerty ARCHIMEDE à Morne a l'eau

08h20: Départ du bus en direction de Petit Canal

08h40: Arrivée au port de Petit Canal et embarquement dans le bateau le clarisma

09h00: Départ du bateau en direction du banc Rousseau via îlet Fajou

13h00: Arrivée sur la plage  de la pointe des sables ou nous pourrons nous baigner dans les eaux claires de la mer.

12h30: Déjeuner Evasion

14h00: Animation baignade

16h00: Retour vers le port de Petit Canal

Participation :

Adultes : 60 euros

Enfants jusgu' a 12 ans : 55 euros

Munissez-vous de : Nécessaire de bain + masque + tuba (pour ceux qui veulent plonger), eau, chapeau, natte, couverts.

Ce prix comprend : Le transport en bus, la collation, l'encadrement,

l'assurance, le déjeuner

Date limite :3 mai