Cérémonie de remise de kits éducatifs « GÉDÉON » au Lycée FAUSTIN FLÉRET DE MORNE-A-L’EAU

Cette cérémonie était organisée sur la base de nombreux témoignages dont ceux d’élèves de CM2 et CM1 de l’Ecole Primaire de LASSERRE, respectivement 1 ère classe Zone Humide Educative (ZHE) et 1 ère classe Aire Terrestre Educatif (ATE) de France.

La Direction de l’Environnement et du Développement Durable de la Ville de MORNE-A-L’EAU et de l’Education Nationale (concours, temps forts) ont ensuite présentés leurs actions. Il faut savoir que le travail en faveur de la préservation de la nature ainsi que la démarche de développement durable de la Ville de MORNE-A-L’EAU s’illustre notamment par la réintégration de l’ancienne décharge municipale de GÉDÉON-BAMBOU.
L’aventure de ce chantier de réintégration écologique de l’ancienne décharge communale est mise en lumière par un kit éducatif composé du film documentaire « La Nouvelle Vie de GÉDÉON » avec 13 bonus dont un film institutionnel de 26 minutes ainsi que 10 fiches thématiques.
Cent exemplaires ont été remis au Rectorat de la Guadeloupe, représenté par Monsieur Julien ANTOINE en ce Mardi 14 Mai 2019 au Gymnase Michèle-Ginette BASSIN au cœur du Lycée Faustin FLERET de MORNE-A-L’EAU.

Cet outil d’éducation au développement durable, à la sauvegarde et à la valorisation des milieux naturels a deux missions fondamentales à l’attention des élèves de Guadeloupe :

Faire découvrir la biodiversité du milieu naturel de leur archipel,
Faire prendre conscience de l’importance de protéger l’environnement.
Ici et sur nos réseaux, toutes les images de cette cérémonie de remise de kits « Gédéon »…