La fille de Malcolm X en Guadeloupe du 20 au 25 Mai 2019

IL Y ASAH SHABAZZ, la fille de MALCOLM X, c’est la société d’édition ROOTS EDITION qui est l’origine de sa venue en Guadeloupe dans le cadre de la sortie de son livre jeunesse « MALCOLM X LITTLE » édité en français.
Elle sera les :

• Mardi 21 Mai de 19 H à 21h au MEMORIAL ACTe pour des regards croisés sur sa Mémoire
  • Mercredi 22 Mai de 14h à 17h à la Médiathèque du Lamentin pour des ateliers avec des enfants
  • Jeudi 23 Mai à partir de 18h30 à la Créole Beach Hôtel pour deux tables rondes portant l’une sur « Comment éduquer et accompagner son enfant grâce à la culture et la littérature afro et caribéenne» et l’autre sur «Comment écrire l’afro imaginaire dans le bassin caribéen avec nos différents moyens d’expression : conte, poésie, vidéo, photo, gwoka, musique ».
  • Vendredi 24 Mai de 17h à 20h à l’ARCHIPEL à BASSE-TERRE pour la dédicace de « MALCOLM LITTLE » et une conférence-Débat qui sera tout simplement une conversation avec IL YASAH SHABAZZ et des professionnels locaux : héritage et transmission : la nécessité de la transmission, les figures et héros dans l’éducation, la pédagogie par le livre, MALCOLM X quel héritage?

Le progamme est à lire ICI