Le Gwadadli Festival 2019 a laissé ses empreintes à Morne à l’eau

Cette 4 ème édition du GWADADLI FESTIVAL a fait escale à MORNE-A-L’EAU avec une tournée de Gwadadli de steel-pan dans les écoles de la Ville avec Harmonik Steel Quartet (Guadeloupe) assisté de Panache Steel Orchestra (Antigue) et en soirée le vernissage public de l’œuvre de l’atelier populaire Gwadadli, réalisé par des jeunes mornaliens sur le Boulevard Nelson MANDELA avec Jérôme Jean-Charles.

Pendant deux mois, sous la direction de l’artiste, Jérôme Jean-Charles et avec la collaboration du Service Jeunesse et Insertion de la Ville, de jeunes mornaliens ont crée une œuvre originale et inédite à partir de matériaux de récupération (roues de voiture et de tracteur).
Le vernissage s’est fait en présence de la première délégation antiguaise de 14 membres pour se conclure avec la prise de parole des jeunes et de l’artiste qui se sont exprimés sur la portée de leur travail.
Ce rendez-vous annuel du Gwadadli Festival qui se tient tantôt à Antigue tantôt en Guadeloupe associe les communes du Nord Grande-Terre (Anse-Bertrand, Port-Louis, Petit-Canal, Morne-à l’Eau)
autour de la musique, de la gastronomie, de l’art visuel en tissant des liens d’amitié, de solidarité, de
coopération et de fraternité entre les participants et la population de cet espace géographique de la Guadeloupe.
Découvrez ici deux images supplémentaires de l’œuvre collective de l’atelier populaire sur le Boulevard MANDELA…