Nouveau souffle pour la plage de Babin

La Plage de Babin à Morne-à-l’Eau, connue pour les vertus thérapeutiques de ses boues est aujourd’hui dans un état de délabrement suite à la fréquentation croissante et la vétusté des aménagements.

Afin de donner une nouvelle vie à ce site la Ville de Morne-à-l’Eau en partenariat avec le Conservatoire du Littoral entreprend des travaux de réhabilitation et de renforcement des structures d’accueil.

Les travaux portent sur :

• La réorganisation des carbets et tables-bancs, l’implantation de bancs et la construction de carbets accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • La réalisation d’un sentier sur caillebotis à l’intérieur de la mangrove et d’un carbet d’accueil à vocation pédagogique.
  • La restauration écologique d’espaces compactés
  • La reprise des voies de circulation pour limiter l’accès aux véhicules motorisés, la création de nouvelles aires de stationnement.

Afin de mener à bien ce projet d’aménagement, le Conservatoire du Littoral a obtenu une enveloppe de 8 823, 24 euros du Conseil Général pour réaliser ces travaux pour le compte de la Ville de Morne-à-l’Eau.