Réhabilitation du chemin de Gros Morne

Dans le cadre d’un programme de mise en œuvre d’itinéraires de délestage présenté par la Ville de Morne-à-l’Eau à la Région Guadeloupe en 2007, figure notamment, le chemin de Gros-Morne.

C’est à ce titre qu’après avoir entrepris des travaux d’intérêt régional, durant les quatre dernières années, que la collectivité régionale a retenu la réhabilitation du Chemin de Gros –Morne au titre de l’exercice 2013.

Cette route, en effet, assure une partie du trajet entre la Route Nationale 5 depuis Lasserre et la Route Départementale 101 de Chazeau et participe ainsi à l’itinéraire reliant la zone à la région pointoise.

C’est pourquoi, la Ville de Morne-à-l’Eau a pris une délibération pour autoriser la Région à intervenir sur sa voie communale au titre de ces travaux d’intérêt régional.

Pour mémoire, les routes suivantes : Chemin de Rousseau, la Verdure, Chemin de Saint-Girond, Salette, Chemin de Darthes, Chemin de Méthuvier et Route de Gensolin ont déjà été traitées dans le cadre de ce programme proposé par la Ville de Morne-à-l’Eau à la Région dont l’objectif final est d’améliorer la circulation autour de l’agglomération de Grippon en attendant la réalisation de la déviation.

Le Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau en date du 27 Mars 2013 a autorisé l’intervention des services du Conseil Régional de la Guadeloupe sur la portion de route dite « Chemin de Gros Morne » en autorisant dans le même temps à Monsieur le Maire d’engager toutes les démarches et les documents nécessaires à l’application de cette décision.