Le Service Civique sur la place Gerty ARCHIMEDE

Le Service Jeunesse et Insertion de la Ville de MORNE-A-L’EAU  confirme encore en 2019 sa mission en direction de la population juvénile et continue d’œuvrer pour les jeunes en investissant sur l’information et l’insertion professionnelle et sociale de notre jeunesse.

Ce Service Municipal par son implication sur le terrain permet de développer un plus grand intérêt des publics jeunes pour l’insertion, vécue comme un gage d’investissement citoyen.

Il a participé à la mise en place sur le territoire mornalien d’une démarche citoyenne et de responsabilité dans le cadre du dispositif « Service Civique ».

Ils sont une vingtaine de jeunes à bénéficier de ce dispositif sur MORNE-A-L’EAU pour avoir  un premier contact  avec le monde du travail et de l’entreprise.

L’action initiée « Foire aux Questions Civiques » ce mois de Juin 2019 sur la Place Gerty ARCHIMEDE a été couronnée de succès.

Plus de 100 jeunes ont répondu à l’invitation du Service Jeunesse et Insertion de la collectivité en présence de l’Adjointe au Maire,  Michelle MAKAÏA-ZENON,  déléguée à la Commission Insertion des Jeunes, Gestion des Activités de Loisirs, de la Jeunesse et  de nombreux partenaires dont le RSMA, la Direction de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale, le Rectorat, le Plan Local d’Insertion et d’Emploi (PLIE) Nord Grande-Terre, entre autres.

Le reportage photographique de cette Foire aux Questions sur le Service Civique sur la Place Publique est à découvrir  ici…