Tournoi de jeux vidéo à la Bibliothèque Municipale de MORNE-A-L’EAU

Les activités à la Bibliothèque Municipale sont multiples : elles sont destinées  aux scolaires (prêt de livres, Heure du conte et du numérique, poésie, projections, expositions…etc) et aux adultes qui y  trouvent leur place à travers des  rencontres avec des écrivains et  des  artistes locaux.

La Ville de MORNE-A-L’EAU, en partenariat avec Giga Games  a expérimenté un tournoi de jeux vidéo.

Le samedi 29 Juin 2019, à la Bibliothèque Municipale de Morne-À-L’eau, des enfants à partir de 7 ans et des jeunes gens sont venus nombreux s’affronter. Des jeux tels que Fifa 19 et FORZA 7, encadrés par des animateurs, étaient mis à leur disposition.

Simultanément à l’aide de tablettes, le concours de dessin avec pour thème  « Dessine un crabe »  a pris forme.

L’heureuse gagnante fut Samantha JEAN qui a remporté un magnifique livre pour « tout savoir » sur les graffitis.

Les consoles branchées, les yeux rivés sur les écrans, manettes contre manettes, les combats se sont enchainés.

Au final, c’est CORLEON qui a remporté le voyage qui l’emmènera en République Dominicaine où il participera ce week-end au championnat de la Caraïbe. De nombreux autres lots (médailles, jeux vidéo, casques Bluetooth, petite sono portable, livres) ont été attribué aux  finalistes.

Un grand bravo aux agents de la Bibliothèque Municipale pour cette animation efficace et réussie que nous souhaitons voir reconduite

Un grand bravo également à  tous les participants !

Merci à Giga Games et aux agents de la Bibliothèque Municipale pour ces quelques photos à découvrir sur tous les réseaux de la Ville…