Le Traditionnel défilé du 14 JUILLET dans la Ville

Le 14 Juillet correspond en France à la prise de la Bastille il y a 230 ans aujourd’hui en 2019.

Sa signification est la conquête de la liberté par le peuple français et  pourtant il a fallu attendre 1880 pour que le 14 Juillet organisé autour d’un défilé militaire dans l’Hexagone devienne véritablement « La Fête Nationale » des Français.

En Guadeloupe, Département Français toujours sur le plan institutionnel, certaines communes organisent les commémorations du 14 Juillet et certaines non.

A Morne-à-l’Eau, cette tradition commémorative est respectée par le corps municipal, les anciens combattants, la fanfare communale, la Gendarmerie Nationale, le corps des  Sapeurs Pompiers, la Police Municipale ou encore les associations de la Ville qui donnent de l’importance à cette date.

Découvrez maintenant les images du 14 Juillet 2019 à Morne-à-l’Eau…