Journée Internationale des Mangroves

Cette Journée Internationale de célébration des mangroves validée par l’UNESCO en 2015 a pour objectif de souligner que les mangroves, ces biotopes uniques, vulnérables et  prodiguent d’importants bénéfices aux populations humaines et à la sécurité alimentaire.

Elles sont également essentielles dans le contexte de réduction des impacts du changement climatique notamment l’intensification des cyclones et la montée du niveau de la mer avec l’augmentation de la houle.

Depuis 1998, le 26 Juillet est donc célébré comme « Journée Internationale des Mangroves ».

La 1èreédition française en Guadeloupe a eu lieu en 2016.

Cette année, pour la quatrième édition, le partenariat entre le Pôle-Relais Zones Humides Tropicales et la Ville de Morne-à-l’Eau est renouvelé pour proposer au grand public un programme sportif et ludique sur le site de la Plage Verte de Balin.

Le rendez-vous est fixé le Vendredi 26 Juillet 2019 à partir de 7h30 sur le site pour découvrir un long parcours parsemé d’épreuves sportives, de jeux d’adresse, de logique ou encore  d’équilibre.

Ce parcours est réservé aux personnes en bonne condition physique munies de chaussures de marche ou de bottes, vêtement de rechange, chapeau, crème solaire, produits anti-moustiques etc...