A la découverte de la pleine Nature Mornalienne

Avec le Parc National de la Guadeloupe une vingtaine de participants avait rendez-vous pour un départ à la Base Nautique Municipale de Vieux-Bourg afin de découvrir en prenant place dans les kayaks l’embouchure du Canal des Rotours  en compagnie de 6 accompagnateurs (agents de la Base Nautique Municipale, du Parc National de la Guadeloupe, de la Direction de l’Environnement et du Développement Durable de la Ville de MORNE-A-L’EAU et de l’historien,  Franck GARAIN).

Un arrêt a été réalisé dans la baie face à la case aux Lamantins, ancien nom du Vieux-Bourg actuel, un autre à proximité de l’îlet Duberran (îlet à Jacques) et un dernier à l’embouchure du Canal des Rotours afin de permettre aux explorateurs d’un jour d’arpenter quelques mètres en découvrant le Canal des Rotours.

Les éléments historiques fournis par Franck GARAIN ont captivité les participants, complétés par les informations sur la faune et la flore de l’espèce d’exception visitée, apportée par le Garde du Littoral et le moniteur de la Base Nautique Municipale.

Entre averses et éclaircies, le convoi est revenu à la Base Nautique Municipale très satisfait des découvertes réalisées à l’occasion de cette première activité sur les trois proposées  par la Ville de MORNE-À-L’EAU.

Notez que le 31 Juillet prochain le public est invité à participer à la « Véyé Kiltirél » autour du bassin d’eau de Vieux-bourg et le 9 Août à venir à la randonnée nocturne à la rencontre des « Soukounian ».

Découvrez maintenant les images de cette 1ére sortie découverte de la pleine nature mornalienne à partir du plan d’eau de Vieux-Bourg…