Réhabilitation et aménagement du carrefour du lycée Faustin Fleret

Des cadres techniques de la Région Guadeloupe ont présenté en Mairie dernièrement la nécessité et les contraintes découlant de ces travaux aux riverains en présence du Maire et d’une forte délégation d’élus et d’administratifs de la collectivité communale.

L’opération consiste :

• A réaménager en giratoire le carrefour de la Route Nationale N°5 et de la Route Départementale 109, l’objectif est à la fois de faciliter les mouvements de changement de direction (sens Moule vers lycée et lycée vers Morne-à-l’eau en particulier et de sécuriser le carrefour) ;
  • A aménager le parvis du lycée ainsi que les voies et espaces de stationnement (véhicules légers et bus) attenants : dallage, plantations d’arbres, éclairage public.
  • A reconstruire ou à parachever la clôture du lycée. L’aménagement intègre notamment la pose d’une clôture et de 2 portails pour isoler le parking personnel de la voie et du stationnement extérieur.