Le Recteur de l’académie de la Guadeloupe était à Morne à l’eau pour la rentrée scolaire 2019-2020

Le Recteur, sa délégation,  le corps municipal ont été accueillis dans une ambiance festive avec la prestation chorale  des élèves de l’école avant d’écouter le mot de bienvenue prononcé par la Directrice de l’établissement scolaire, Madame Yvana LAQUITAINE.

Puis l’association NAM (La Nouvelle Amicale Mornalienne) a poursuivi par une prestation dénommée « Lancier et Impérial ».

L’appel des  élèves des classes de CP a eu lieu et l’Inspectrice de la Circonscription, Corinne LÉTAIN s’est adressée aux nouveaux écoliers et à leurs parents.

L’ACLGM (l’Association Culturelle et des Loisirs de Gensolin MORNE-A-L’EAU) a réalisé sa prestation chorale avant la prise de parole du Recteur qui a souhaité aux élèves, parents, enseignants et à toute la communauté scolaire une bonne rentrée 2019/2020 avant de procéder à l’installation des élèves CP dans leur classe.

Monsieur le Recteur et Madame l’Inspectrice de la Circonscription GRANDE-TERRE NORD en présence du Maire et de sa délégation municipale ont procédé à la remise du livret de l’élève à chaque écolier.

Mostafa FOURAR a réalisé aussi une visite guidée de l’établissement en installant les élèves des autres classes.

Le temps de voir une vidéo projection et d’échanger avec le Recteur la visite rectorale s’est terminée autour du pot de la fraternité dans une ambiance musicale.

Des images à découvrir ici et sur tous les réseaux de la Ville…