Le Forum des Sports et des Loisirs sur la Place Gerty ARCHIMÈDE

Il s’agissait pour la Ville de MORNE-A-L’EAU et sa Direction des Affaires Sportives dans l’espace d’un week-end de mettre la population en relation directe avec la vingtaine d’associations présente sur la place publique du bourg dans un cadre convivial afin de découvrir les multiples activités proposées sur la territoire Mornalien tant d’un point-de-vue culturel, sportif que sur le plan des loisirs.

Forum des Sports et des Loisirs 2019

Le public de passage a pu se renseigner ou s’inscrire pour la saison 2019-2020 dans l’action associative selon des conditions préférentielles.

Cinq objectifs étaient poursuivis par ce Forum :

• Fédérer autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive
  • Viser à développer une pratique sportive régulière pour tous et tout au long de la vie
  • Insuffler une véritable culture du sport et des loisirs sains
  • Prévenir le problème cardiovasculaire, l’obésité
  • Lutter contre l’oisiveté et les diverses déviances sociétales.
  • La belle animation Léwoz « Thérapie ka » proposée aux participants était à la hauteur de cette vitrine associative pleinement réussie.

Le Forum des Sports et des Loisirs sur la Place Gerty ARCHIMÈDE de MORNE-A-L’EAU, est disponible sur tous nos réseaux…