Rédifusion du Film "La nouvelle vie de Gédéon"

" La nouvelle vie de Gédéon " ou l'extraordinaire aventure de réintégration environnementale et écologique de l’ancienne décharge Gédéon, implantée en pleine zone humide mornalienne.

Un film signé Christelle Théophile et Andy Nelsom, à voir ou revoir sur Guadeloupe la 1ère.

Pendant des années, le site de Gédéon a été utilisé comme une décharge causant de nombreuses nuisances aux riverains comme bien sûr à la nature.

Ce film montre à travers le regard de plusieurs mornaliens, les enjeux et le déroulement de la réintégration écologique et environnementale de l’ancienne décharge de Gédéon à Morne à l’Eau.

Une décharge implantée dans les années 70 en pleine zone humide - la forêt marécageuse du grand cul de sac marin - et fermée en 2008.

Un véritable défi humain et technologique qui a impliqué la population, les riverains du site et les passionnées de la nature.