Signature du Plan Mercredi au Rectorat aux Abymes

Neuf (9) communes de la Guadeloupe s’engagent avec  les services de l’Etat, le Rectorat, la Direction de la Jeunesse, des Sports, de la Cohésion Sociale (DJSCS) et la Caisse d’Allocations  Familiales (CAF)  dans le cadre du Plan Mercredi.

La Ville de MORNE-A-L’EAU était représentée par sa 2ème Adjointe, Madame Marcienne ARPHEXAD, déléguée à l’Education et au Temps Libre.

Le Plan Mercredi est de nature à garantir la continuité éducative périscolaire précisément le mercredi et permet les accueils de loisirs dans une démarche de cohérence éducative en proposant des activités de qualité en relation avec le Projet Ecole.

Il favorise ainsi le renforcement des liens entre les écoles et les structures de loisirs.

En clair, la Ville de MORNE-A-L’EAU met en place une carte Pass Temps Libre fonctionnant avec l’ensemble des partenaires associatifs intervenant dans les écoles communales.

Par conséquent, les activités sont accessibles de 8 H à 8 H 30 selon le planning défini pour le mois.

Renseignements et inscriptions :

Direction de l’Education et du Temps Libre à proximité du Stade Municipal Pierre MONNERVILLE

Tél: 0590 24 71 33

8 H 30 – 12 H 30 Lundi – Mardi – Jeudi

Horaires:

7 H 30 – 13 H 00 Mercredi – Vendredi

A voir ici toutes les photos de cette signature du Plan Mercredi au Rectorat aux Abymes…