Des Écoliers visitent le Monument aux Morts sur la Place Gerty ARCHIMÈDE

Le Vendredi 8 Novembre 2019, trois (3) classes de CM2 de l’Ecole de la Cité Pointe-à-Retz, accompagnés de trois (3) professeures et de parents ont eu une leçon d’Histoire grandeur nature sur l’Armistice.

Ils ont pu découvrir les noms et prénoms des poilus et de leurs parents, leurs lieux de naissance à MORNE-A-L’EAU et de décès en France, mais aussi en Serbie, Turquie, Algérie, Macédoine… Et certains élèves ont eu le privilège de lire des noms connus de proches inscrits sur le Monument aux Morts et furent assez émus.

Il faut savoir que la seule Ville de MORNE-A-L’EAU compte 48 de ses meilleurs enfants Morts Pour la France (MPF) lors de la 1ère Guerre Mondiale de 1914-1918.

Cette visite des écoliers mornaliens a précédé la commémoration 2019 de l’Armistice du 11 Novembre 1918 à MORNE-A-L’EAU et s’est déroulée en présence de Michelle MAKAÏA-ZÉNON, Adjointe au Maire, déléguée à la Jeunesse.

Des images à voir ici de ces écoliers en visite au Monument aux Morts sur la Place Gerty ARCHIMÈDE…