Semaine européenne de réduction des déchets à morne-a-l’eau

Ces sites, les Accueils de l’Hôtel de Ville, du Centre Communal de l’Action Sociale (CCAS), du Service Jeunesse et Insertion (SIJ) et le Hall de la Direction de l’Aménagement du Territoire et des Services Techniques (DATST).

Cette opération dans les différents services municipaux entrait dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) prévue du 16 au 24 Novembre 2019.

Mais à MORNE-A-L’EAU, la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) et la Direction de l’Environnement et du Développement Durable (DEDD) de la Ville ont privilégié la date du Mardi 19 Novembre 2019 pour cette action de sensibilisation à l’attention du grand public sous une forme itinérante.

Il s’agissait pour les Ambassadeurs du Développement Durable de la CANGT d’assurer des passages dans les services afin de sensibiliser le public en allant à la rencontre des usagers et d’échanger sur les questions liées à la réduction des déchets via le tri sélectif tout en répondant à leurs questions.

Des goodies en fonction des stocks disponibles ont été offerts aux usagers participants à l’opération.
Toutes les images de cette belle action sont à découvrir ici…