MAMAN ET FEMME ENGAGEE EN POLITIQUE, C’EST POSSIBLE !

Après le Gosier, c’était au tour de la Ville de MORNE-A-L’EAU de recevoir la conférence du collectif féminin « CARIBBEAN BOSS LADY » sur le thème de :

« MAMAN ET FEMME ENGAGEE EN POLITIQUE, C’EST POSSIBLE ! ».

Trois marraines étaient face au public pour témoigner, l’avocate, Evrita CHEVRY, Josette JERPAN, Déléguée à l’Emancipation et aux Droits de la Femme, Conseillère Municipale des Abymes et Michelle MAKAÏA-ZENON, Adjointe au Maire de MORNE-A-L’EAU.

Trois témoins dans le public, Reinette MALBOROUGT, Adjointe au Maire de Port-Louis, Franck GARAIN, Docteur en Sociologie et Mona CADOCE, dirigeante du Parti Communiste Guadeloupéen et de l’Union des Femmes Guadeloupéennes.

La manifestation s’est déroulée en présence d’Ary CHALUS, Président de la Région Guadeloupe.

L’animatrice de la soirée était bien choisie, Sabrina GARES, elle-même Conseillère Municipale de MORNE-A-L’EAU et membre de « CARRIBBEAN BOSS LADY, collectif présidé par Axelle KAULANJAN qui a eu le dernier mot pour clôturer en beauté cette belle initiative pensée par des femmes et pour les femmes.

Dans toutes les interventions à cette conférence bien menée ressortaient l’engagement de la femme comme mère de fille de, sœur de, tante de, cousine de ou voisine de et l’engagement féminin en politique en mettant chaque chose à leur place (vie familiale, scolarité des enfants, l’organisation du foyer en prenant en compte toutes les activités à réaliser à la maison et autour de la maison avec son mari, son compagnon, son enfant ou ses enfants pour le bon équilibre de chacun).