Morne-à-l'Eau au Tour de la Guadeloupe de Voile

Dans le cadre du Chantier d’Insertion Voile Traditionnelle, le Maire, Jean-Claude Lombion informe le public qu’une délégation municipale de la Ville se rendra à Terre-de-Haut aux Saintes le Jeudi 16 mai 2013 à 11 H pour la livraison officielle du canot à voile traditionnelle de la Ville de Morne-à-l'Eau.

En effet, depuis 2 mois, 10 jeunes Guadeloupéens de situations sociales difficiles dans une action formatrice ont participé à la construction de ce canot sous la direction du formateur, Alain FOY, charpentier de marine-ébéniste dont l’atelier est situé à Terre-de-Haut, Les Saintes.

Ces jeunes ont l’ambition de relever un défi sportif de taille, en se formant aux techniques de navigation de voile traditionnelle sous la direction de Franck Phasian afin de participer au Tour de la Guadeloupe de Voile Traditionnelle 2013 (TGVT) sous les couleurs de la Ville de Morne-à-l'Eau.