BIGUINE 1924...Tout Commence

Paris dans les années 20, les yeux du monde entier tournés vers un cabaret, LE BAL NEGRE.

Un âge d’or de mixité sociale et raciale empreint d’émotions, de joies, de succès et de drames

«BIGUINE : 1924 ... Tout commence »

Le Vendredi 31 Janvier et samedi 1er Février 2020

au Palais de la Culture Félix PROTO, ABYMES à 20heures

Tarifs :20 euros

L’Histoire de la biguine contée et chantée par WINNY KAONA

Un hommage aux pionniers qui ont joué dès 1929 un rôle fondamental dans la musique antillaise. A l’évidence, la Biguine n’est pas née à Paris, mais ce « Bal Nègre du 33 de la rue Blomet » créé en 1924 par un mulâtre Martiniquais, Jean Rézard des Wouves, et l’Exposition Coloniale Internationale de 1931 lui ont conféré de très belles lettres de noblesse que nous allons extirper de la boîte magique aux souvenirs.

«BIGUINE : 1924...Tout commence» est donc une vraie création qui n’emprunte rien à la nostalgie, mais tout à

notre identité « Kréyol », à notre culture, notre histoire et nos diasporas.