Agenda du Weekend

La ville de Morne-à-L'Eau vous présente :

VENDREDI 31 Janvier 2020 et SAMEDI 1er  Février 2020

• Biguine avec Winny KAONA à 20H au Palais des Sports et de la Culture – Félix PROTO aux Abymes.

SAMEDI 1er FEVRIER 2020

• Réunion de lancement du « DEFI FAMILLES » émanant du Projet « GASPIY 4.0 » - MIEUX MANGER POUR MOINS GASPILLER à la Caisse des Ecoles de MORNE-A-L’EAU à 9H00
  • Gerty, L’AMIE DU PEUPLE une mise en scène qui raconte la vie de Gerty ARCHIMEDE à 19 H00 à l’Auditorium de Basse-Terre.

L’Association « Ecrire et Dire » présente sa pièce de théâtre « Gerty ARCHIMEDE, l’amie du peuple » ce Samedi 1er Février à Basse-Terre et le Mardi 18 Février au Lamentin.

La mise en scène est d’Eliane ARMELL-KANCEL et sur scène la pièce raconte la vie de Gerty ARCHIMEDE, Avocate, Maire et Députée qui a consacré sa vie entière à l’amélioration des conditions de vie des Guadeloupéens et des femmes guadeloupéennes, singulièrement.

Gerty ARCHIMEDE, l’amie du peuple est une adaptation des ouvrages de Lucie JULIA (Gerty ARCHIMEDE, fleur et perle de Guadeloupe) et de Laurent FARRUGIA (Gerty ARCHIMEDE).

Eliane ARMELL-KANCEL, interprète le rôle de Gerty ARCHIMEDE et elle partage la scène avec des comédiens amateurs dont Marie-Laure MOUDAT (Gerty jeune), Gabriel MUGERIN (le père), Aline MUGERIN (la grand-mère) et Olga Jean-Louis MADLON (sœur Suzanne).

Retenez ces deux rendez-vous, Samedi 1er Février à 19 H à l’Auditorium de Basse-Terre et Mardi 18 Février à 20 H au Ciné-Théâtre de Lamentin.