Réunion plénière du conseil Municipal

Pusieurs points étaient à l’ordre du jour dont une subvention d’un montant de 200.000 euros pour la Caisse des Ecoles de MORNE-A-L’EAU et de 120.000 euros pour le Centre Communal d’Action Sociale.

Points votés par l’Assemblée Délibérante plus une subvention exceptionnelle de 10 000 euros au club de l’Etoile au titre de la participation de la Ville pour l’acquisition d’un minibus.

Le projet de construction de locaux pour la Base Nautique Municipale a été acté dans le cadre du Programme Opérationnel (PO) de la Région Guadeloupe entrant dans le cadre de l’axe prioritaire 5 : Protéger et valoriser l’environnement et le patrimoine naturel.

Les Conseillers Municipaux se sont prononcés également favorablement pour la programmation culturelle 2020, « (Vers le Carrefour Culturel) » pour un coût global prévisionnel évalué à 189 448 euros pour une participation financière communale de 55 668 euros.

Le conseil Municipal a autorisé le Maire à signer le Renouvellement du Contrat Enfance Jeunesse 3 avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour un coût global prévisionnnel de 592 724 euros dont 242 354,71 euros à la charge de la Ville et de 117 619,05 euros pour la CAF afin de financer la mise en place d’une ludothèque à Cocoyer, un poste de coordination du Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) sous la responsabilité de la collectivité communale et un accueil de loisirs exta-scolaire à la Rue Achille Renée Boisneuf avec l’Association SEVE PARADI A TI MOUN.