Dispositif de portage de repas mis en œuvre par le Conseil Départemental

Madame, Monsieur,
Chers administrés,
Je m’adresse à vous afin de couper court au processus de désinformation en cours sur les réseaux sociaux concernant le DISPOSITIF DE PORTAGE DE REPAS mis en œuvre par le CONSEIL DEPARTEMENTAL.

La ville de MORNE-A-L’EAU n’a pas adhéré au dispositif, les délais de réponses ne permettant pas au Centre Communal d’Action Sociale de procéder au repérage de bénéficiaires potentiels, puis de constituer une liste d’au moins 25 personnes répondant à ces critères principaux :

• personnes âgées et/ou handicapées,
  • isolées et nécessiteuses
  • qui n’émargent pas déjà à un dispositif du même type

Tout cela a été précisé au Conseil départemental, à qui nous avons indiqué que la commune apporte et continuera d’apporter tout son soutien, aux situations de précarité aggravées par la maladie et l’obligation de confinement.