Fermeture des écoles de la Commune

Conformément aux décisions prises lors de la Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP) du 04 Mai 2020 et suite à la motion adoptée par la majorité des maires, le Maire de la commune de Morne à l’Eau, Monsieur Philipson FRANCFORT, informe les parents que toutes les conditions sanitaires n’étant pas réunies pour une reprise scolaire le 11 mai, les écoles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les mesures sont d’ores et déjà prises, afin de préparer la rentrée du mois de septembre 2020, dans le respect du protocole sanitaire, élaboré par le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

Toutefois, il sera mis en place un dispositif d’accompagnement des familles défavorisées en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale, l’Education Nationale, la Caisse des Ecoles et les Associations d’Education Populaire.

Par ailleurs, concernant les inscriptions scolaires pour l’année 2020-2021, les modalités seront précisées par voie de communiqué ultérieurement.

Pour toutes informations complémentaires la Direction Education et Temps libre (DETL) est joignable au 0590 24 71 33.