Cérémonie protocolaire du 14 Juillet à Morne à l'eau

La cérémonie protocolaire du 14 Juillet s’est déroulée cette année entièrement sur la Place Gerty ARCHIMEDE devant un public nombreux, fier de rencontrer ses nouveaux élus municipaux dans un cadre public et convivial voulu par le nouveau Maire de MORNE-A-L’EAU, Jean BARDAIL.

Le rassemblement des officiels, des personnalités civiles, militaires, des associations a eu lieu devant l’Hôtel de Ville avant le traditionnel défilé dans les principales rues du Bourg afin de se rendre sur la place publique pour le dépôt de la gerbe municipale au Monument aux Morts.

La cérémonie protocolaire a débuté avec les allocutions du corps des Sapeurs-Pompiers, de l’Association des Anciens Combattants de Morne-à-l’Eau avant celle du Maire, Jean BARDAIL, très applaudi et qui a retracé devant la population les détails et la signification historique du 14 Juillet pour la France et la Guadeloupe.

Il n’a pas manqué de faire appel au rassemblement, à l’unité et à la réconciliation des Mornaliens pour ensemble réussir les nouveaux chantiers du développement durable, économique, social, culturel, sportif, environnemental afin de permettre à nouveau le rayonnement de Morne-à-l’Eau à tous les niveaux.

Le vin d’honneur qui a suivi a connu un retentissant succès populaire dans la joie, le partage, la communion entre élus et la population.

Découvrez ici toutes les images de ce 14 Juillet 2020 sur la Place Gerty ARCHIMEDE…