Installation du nouveau Conseil Municipal de Morne à l'eau

Cette première séance protocolaire du Conseil Municipal s’est déroulée en présence de nombreux invités dont Ary CHALUS, Président de la Région Guadeloupe, d’Olivier SERVA, Député de la 1ère Circonscription, de Dominique THEOPHILE, Sénateur de Guadeloupe, de Guy LOSBAR, Maire de Petit-Bourg et Président du GUSR, le Parti de Jean BARDAIL, de Dominique LARIFLA, membre fondateur du GUSR et d’un très nombreux public.

Sur 33 conseillers municipaux élus, 30 étaient présents à cette séance.

Le Maire-sortant, Philipson FRANCFORT a brillé par son absence.

Jean BARDAIL a été élu Maire de la Ville de MORNE-A-L’EAU avec 22 voix sur les 30 enveloppes comptabilisées en obtenant 73 % des suffrages exprimés, 6 bulletins blancs et 2 nuls ont été enregistrés.

Jean BARDAIL, une fois élu Maire a fait appel à son fils, Jean-Louis pour lui passer l’écharpe tricolore.

Ensuite, les conseillers ont voté pour l’élection des adjoints.
Une seule liste s’est présentée, celle du Maire « C’est MAINTENANT » qui a obtenu 23 voix sur 30 votants, 6 bulletins blancs et une enveloppe vide (nul).

A la fin de cette séance protocolaire, le Maire, Jean BARDAIL a tenu un discours de rassemblement et de réconciliation des Mornaliens pour accompagner la nouvelle équipe municipale dans l’accomplissement de ses missions au service de la population pour les prochaines six années à venir.

Les adjoints au Maire de Morne-à-l’Eau sont :

• Sandra MANETTE, 1ère Adjointe,
  • Joubert LUCE, 2ème Adjoint,
  • Sylvie RHINAN, 3ème Adjointe,
  • Jean DARTRON, 4ème Adjoint,
  • Nadia NEGRIT, 5ème Adjointe,
  • Klébert BLANCHE-MARIE, 6ème Adjoint
  • Roselyne CARDOVILLE, 7ème Adjointe,
  • Jacques BLOMBOU, 8ème Adjoint,
  • Charlise DELMESTRE, 9ème Adjointe

Prochaine étape à franchir pour le nouveau Maire, la Présidence de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre, (CANGT) qui se déroulera ce Vendredi 10 Juillet et qu’il envisage de gouverner en faisant jouer l’alternance tout en sachant que Morne-à-l’Eau est la deuxième Ville de la CANGT dont les compétences sont connues pour l’eau, l’assainissement, l’environnement, le développement économique durable, l’aménagement du territoire et le transport, notamment.

Découvrez ici toutes les images de l’installation du nouveau Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau…