Des Vacances Apprenantes à Vieux Bourg

Dans le cadre des vacances apprenantes la Ville de MORNE-A-L'EAU par le biais du Service Municipal de la Jeunesse et de l'Insertion a mis en place des activités scolaires, sportives et d'animations à l'Ecole Primaire Bertaud BAZILE et à la Base Nautique Municipale du 20 Juillet au 14 Août 2020:

Cette action aura pour finalité d'aider ces jeunes adolescents à développer la cohésion et le travail d'équipe, aussi d'améliorer leurs compétences en communication.

Les activités sportives tournent autour du kayak, la voile, le handball, la randonnée pédestre.

C'est ainsi que les jeunes se regroupent en atelier d'animation pour des travaux manuels créatifs (confection de bijoux, masques et autres...).

La vie et la connaissance se traduisent en ateliers d'estime de soi, de remise à niveau scolaire,...), certaines activités créatives vont du théâtre en passant par des jeux de rôle, du conte, etc. et le parcours jeunesse concerne l'autonomie, la responsabilité, les saynètes avec support vidéo.

Ces vacances apprenantes à Vieux-Bourg mobilisent une quarantaine de jeunes adolescents de MORNE-A-L'EAU pour la plupart provenant de familles en situation de précarité sociale.