Le double défi du manger local dans les cantines scolaires (2)

La Ville de MOUANS-SARTOUX accompagne la Ville de MORNE-A-L’EAU

Depuis 2019, la Ville de Morne-à-l’Eau participe au réseau “Cantines Durables - Territoires Engagés” mené par la Ville de Mouans-Sartoux (dans les Alpes Maritimes), afin de  co-construire le “Projet alimentaire Territorial" (PAT).

Ce projet a pour objectif de mettre en place sur l’ensemble du territoire, une alimentation saine et durable. Il se décline en 8 modules de transfert :

•  Bonnes pratiques en cuisine
  • Bonne pratiques en éducation à l’alimentation durable
  • Besoins et ressources en bio
  • Marchés publics
  • Inspiration et ouverture culturelle
  • Plateforme agricole
  • Gouvernance alimentaire
  • Souveraineté alimentaire

Pari gagné pour la Ville de Morne-à-l'Eau, 44% de produits locaux dans les assiettes des petits mornaliens.

Bravo!!!