Un centenaire de plus a Morne-à-l’Eau

Le Sergent Jean-Louis URANIE a fêté ses 100 ans récemment entouré de sa famille et des représentants de la Ville.

Notre centenaire domicilié à Salette a combattu pendant le conflit de 1939-1945 et les guerres d’Algérie et d’Indochine. C’est de sa vie d’ancien combattant qu’il détient son grade et son surnom de Sergent.

Jean-Louis URANIE est père de 21 enfants nés de 5 femmes et compte plus de 70 petits et arrière petits-enfants.
Au sein de sa famille, il a su véhiculer les valeurs de l’amour, de discipline, de rigueur tout en étant affectueux avec les siens et chaleureux avec son prochain.

C’est ce parcours exemplaire que le Maire, Jean-Claude LOMBION accompagné de sa 1ère Adjointe, Victoire JASMIN a tenu à saluer en remettant au Sergent Jean-Louis URANIE la Médaille de la Ville de Morne-à-L’Eau.